Qu'est ce que mon travail pourrait vous apporter ?

Photographe professionnelle, j’ai déjà à cœur de montrer au monde les belles et véritables choses qui m’entourent. La cuisine est pour moi une source d’inspiration passionnante, tout comme la photographie, alors mêler les deux c'était une évidence !

Mettre en avant des clichés de qualité vous permettra sans doute d'accroître la visibilité de votre établissement, à maintenir et pourquoi pas, perfectionner la notoriété que vous possédez déjà.

Présenter un nouveau produit, une nouvelle recette pour alimenter votre site internet, votre page facebook ou illustrer un livre de recette, toutes les occasions sont bonnes pour mettre en avant votre savoir faire !

Kouglof

Mon approche de la photographie culinaire :

 

L'authenticité, la simplicité sont des valeurs qui me tiennent à cœur, je ne photographie pas d'utopie. Si je photographie un plat dans son ensemble, c'est celui-là même qui sera proposé au client, pas de triche. 

Avec une recherche de mise en scène au plus proche de vos besoins, en jouant sur les ambiances, accessoires et styles, je m'arrange pour que la prise de vue soit la plus réaliste possible. La photographie culinaire est avant tout la mise en valeur d'un produit, d'un savoir faire, elle est là pour donner l'envie de succomber, pour partager, en avant première l'exclusivité d'un plat, d'un dessert, avec vos clients.

Tarte au citron et éclats coco

Le shooting se déroule en général au cœur de votre établissement, dans les cuisines, le restaurant, le salon de thé, en terrasse... L'atmosphère, telle que peut la ressentir votre clientèle s'intègre également dans la prise de vue, elle fait partie de votre identité, de votre concept, il ne faut pas l'oublier.

Le travail post traitement, suite à la séance photos, permettra de sublimer vos œuvres gourmandes.