La photo-thérapie : le soin par l'image





Mais qu'est ce que c'est ?


 

La Photo-thérapie est un style de photographie bien particulier. Elle est là pour faire ressortir le positif en mettant de coté les souffrances, les plaies de l'âme, les déchirures de l'esprit.

Elle permet de se voir autrement, de conforter ou d'affirmer sa confiance en soi. Les clichés réalisés lors de ces séances mettent en valeur la féminité, le caractère unique de votre personnalité.

Ils permettent de faire exploser les émotions, des sentiments qui ont besoin d'être exprimés et peuvent vous aider à trouver l'assurance dont vous avez besoin pour avancer.


La photo-thérapie intervient en général pour raviver la partie de lumière qui s'est éteinte dans vos cœurs et dans vos regards, le plus souvent, suite à un traumatisme.




A travers ce projet, je n'ai aucune prétention à vous sauver, mais plutôt à vous aider, vous accompagner dans un processus de reconstruction au moment où vous en ressentez le besoin.


Les photographies qui ressortent de ce type de séance sont chargées d'émotions, de sensibilité, d'humanité. Elles témoignent de votre force intérieure, la révèlent et la placent sur le devant de la scène.


 

A qui s'adressent ces séances ?





J'ai envie de vous dire qu'elles s'adressent à toutes les femmes qui ressentent le besoin de porter sur elles un regard neuf, positif. La photo-thérapie permet d'aider les femmes ayant des complexes de poids, d'âge, suite à une séparation ou tout simplement ayant des soucis d'estime de soi.


Elle peut aussi permettre aux personnes blessées plus profondément de retrouver l'envie d'avancer, de franchir différemment une épreuve particulièrement difficile (maladie, deuil, agression, ...).


 

Dans quel but ?



Pour mettre en place ce type de séance, il sera nécessaire de se rencontrer, discuter paisiblement de

votre projet, m'aider à vous comprendre et à cerner vos attentes en m'inspirant de ce que vous avez vécu. En bref, il faudra me raconter votre histoire en essayant le plus possible de mettre des mots sur vos émotions, vos sentiments, vos besoins mais surtout vos envies. La première étape de ce processus est donc la discussion. Il n'est pas facile de se livrer à une personne qu'on ne connaît pas mais, rassurez vous, je saurai vous mettre en confiance. S'il le faut, nous pourrons nous revoir plusieurs fois.


Cette étape est cruciale afin de mettre en place, avec mes partenaires, que vous rencontrerez également, un projet entièrement personnalisé, pour vous accompagner et vous aider.


Grâce à ces échanges à "cœur ouvert", j'essaierai d'illustrer au mieux le fond de votre âme, de vous aider à retrouver la belle personne que vous êtes, à faire disparaître les stigmates de votre souffrance et ainsi changer le regard que vous portez sur vous-même. Nous pourrons, ensemble, révéler votre féminité, vous aider à vous voir plus belles, plus femmes.


C'est un projet qui ne se construit pas en un jour ou une semaine. Il faut du temps pour se livrer, pour apprendre à mettre des mots sur des ressentis... Mon but n'est pas de m’immiscer dans votre vie privée mais simplement de vous aider à cerner ce qui pourrait être réparé pour réapprendre à vous aimer.


 

Si le projet vous intéresse, n'hésitez surtout pas à me contacter par mail ( contact@elphotographie.net )

Si vous faites partie d'une association, si vous êtes un(e) professionnel(le) de la coiffure ou de l'esthétique et que vous avez envie de participer à cette aventure, vous pouvez également me contacter par mail.

Je vous donne RDV près de Lille à partir d'août 2020 !


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout