DSC_0260.jpg

Nouveau né

Tout petit et pourtant il prend déjà tant de place dans votre cœur. Immortalisez ses premiers jours, afin de pouvoir conserver les souvenirs de ses premiers instants.

Des bébés, pas des poupons...

Par choix, je ne suis pas formée et ne pratique pas le "posing" de nouveaux nés, l'emmaillotage ou toute autre technique qui consiste à contorsionner le bébé. Privilégiant les poses naturelles, je leur laisse la complète décision de la position dans laquelle ils se sentent bien. Il n'y a donc aucune "date limite" pour effectuer ce style de séance. On privilégie tout de même les 20 premiers jours de vie de bébé.

Le lieu de la séance s'effectue en général au domicile de la famille, les parents disposent ainsi plus facilement ce dont ils ont besoin et se sentent plus à l'aise, bébé connaît les bruits et les odeurs de la maison, c'est également moins déroutant pour lui. Je privilégie la lumière naturelle.

Quelques petits conseils pour la séance :

·         Chauffer l’appartement ou la pièce où aura lieu la séance (avoir un petit chauffage d’appoint c’est encore mieux, je peux en apporter un éventuellement),

·         Ne rien changer aux habitudes de la famille,

·         Restez zen, on va passer un agréable moment, tout va bien se passer (les bébés ressentent les émotions)

·         Préparer une ou deux tenues et quelques accessoires (plaids, doudous, tétines, …)

·         Eviter les visites (famille, ami) durant la séance.

La séance se fait AU RYTHME DE BÉBÉ; elle peut donc durer entre une et 3 heures car chaque pause est indispensable pour l'équilibre et le bien être de bébé durant la séance (change, biberon ou allaitement, câlin, ...).

DSC_0047.jpg

Petit loup

 

Il commence à sourire lorsqu'il entend votre voix, il essaie de tout attraper pour le manger, il a un regard plein de malice, c'est le moment de faire une petite séance pour conserver précieusement des souvenirs de ses nouvelles petites mimiques trop mignonnes !

Parce qu'il grandit tellement vite !!

Le lieu de la séance peut s'effectuer cette fois au domicile de la famille, en extérieur ou en studio selon les envies de chacun.

Quelques petits conseils pour la séance :

·      Mêmes consignes que pour la séance nouveau né mais en un peu plus ludique. Cette fois, ma mission sera de "jouer" avec le petit bout, le stimuler pour le faire réagir. Mettez donc de côté les joujoux qu'il apprécie déjà, hochets, instruments de musique, jouets colorés etc...

En général je me déplace avec ma marionnette que les enfants adorent.

Encore une fois cette séance se fait au rythme de bébé; elle peut donc durer entre une et 3 heures car chaque pause est indispensable pour l'équilibre et le bien être de bébé durant la séance (change, biberon ou allaitement, câlin, ...).

DSC_0067.jpg

Une part de liberté

C'est parti !! Le petit bout tient assis !! Chouette! En avant la liberté de découvrir de nouveaux horizons.

Souvent plus avides de savoir à ce stade de sa croissance, super baby nous offrira de merveilleux moments "photographiques"

(Entre 6 et 8 mois généralement)

Le début de nouvelles aventures

La séance peut être réalisée au domicile de la famille, en studio ou en extérieur.

Bébé ne marche pas encore mais cette fois, il tient bien assis.

Il est primordial de respecter le développement moteur normal de bébé. Aussi, le décor mis en place permet à bébé d'évoluer librement sur le sol : sur le dos, sur le ventre, il roule, rampe, passe à la position assise s'il le veut ou non.

Si la petite princesse ou le petit bonhomme n'a aucunement envie de nous montrer ses prouesses, aucun souci !!! Il existe une multitudes de photos à faire même si bébé n'a pas envie de faire sa gymnastique.

Comme pour les séances précédentes, pensez à ramener :

- Son doudou bien sûr !!

- La tétine en cas de coup de fatigue

- Ses jouets préférés

- Des vêtements si vous souhaitez qu'il porte une tenue spécifique pendant le shooting.

DSC_0112.jpg

Un peu plus grands ...

Ce n'est pas parce que votre "bébé" grandit qu'il n'a pas droit à sa séance photo !

Tout petit, à 6 mois, 2 ans ou même 10,

il est et restera l'être le plus précieux que vous ayez créé !

Mais pas trop non plus...

Lieu de la séance au choix ! En studio, dans une forêt, un parc, au domicile, tout est possible ! (Supplément tout de même à régler si je dois me déplacer à DisneyLand).

Pour ce type de séance, mises à part les tenues spécifiques à ramener, pas de consigne particulière.

On s'amuse, on rit, on joue, on profite, on a le temps, le tout est de garder un très bon souvenir de la séance, d'avoir des photos spontanées du rire de votre enfant, pas de photos figées, posées qui les mettent mal à l'aise et qui finalement ne transmettent pas la réalité du moment.